dimanche 2 mai 2010

Comme les extensions officielles, l'extension officieuse Magic, le lycée, possède ses propres spécificités, dont voici une explication et une description exhaustive.



Les manas doubles


De nouveaux manas font leurs apparition, spécialement issus de terrains spéciaux : Auchan peut donner un mana "bouteille" considéré comme bleu et noir. Broussailles contaminées peut donner un mana "cannabis" considéré comme vert et noir. Ces manas n'ont aucune fonction particulière, si ce n'est qu'ils peuvent être utilisés comme l'un ou l'autre des manas qui le composent. ainsi, un mana cannabis peut être utilisé comme s'il s'agissait d'un seul mana noir, ou d'un seul mana vert.

Les catégories de créatures

Certaines cartes affectent des groupes particuliers de créatures : Profs, élèves, agents du lycée... Les agents du lycée regroupent à la fois tous les professeurs et le personnel de l'établissement scolaire (agents d'entretien, pions, conseillers d'orientation, CPE...) mis à part les élèves.

On peut noter le type particulier de créatures que constituent les pions, partageant leurs caractéristiques à la manière des Slivoïdes.

L'effet lycée

Puisque nous avons désiré créer des cartes jouables, et ce notamment dans un jeu comprenant d'autres cartes magic, nous avons alors introduit l'effet lycée. Cet effet, placé devant 2 capacités, indique que la première capacité est active uniquement dans un jeu composé seulement de cartes de l'extension Lycée. La deuxième capacité est active dans tous les cas, sauf dans un jeu composé seulement de cartes de l'extension lycée (et des extensions à venir dont le principe est identique). Cet effet permet donc d'optimiser les cartes de telle sorte qu'elles se prêtent au jeu et au types d'extension que vous jouez.